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Scene always enlighten


Dad72
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il y a quelque semaine quand je réglait l'intensité de la lumiere a 0.2, la scène devenait sombres, maintenant seule les objet devienne sombres.

Je pouvais ainsi faire un mode jour/nuit. la nuit je laisse une tres faible intensité, la scène entière était légèrement éclairer, maintenant, la scène reste éclairer avec la même intensité, il y a que les objets qui sont moins éclairer. c’est comme si une lumiere par défaut était toujours présente sur la scène.

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Voila, j'ai fait des copie d’écran. la 1 c’est de jour. la pas de probleme, la 2 c’est de nuit (logiquement) j'ai baisser mes intensité lumineuse. certain objet ne sont plus éclairer et d'autre reste totalement éclairer par je ne sais pas quelle sources de lumiere puisque l’intenté étant a 0.3, toutes la scène devrais être moins éclairer, pas uniquement les objets et en plus certain objet reste éclairer. Il y a donc bien un petit soucie quelque part.

 

intensity 1.6

 

intensity 0.3

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but before I had no need to adjust its value, I lower the intensity and that's enough. is a bug fix that change this behavior?

 

mais avant je n'avais pas besoin d'ajuster ses valeurs là, je diminuer l'intensité et ça suffisais. est ce un correctif qui change ce comportement?

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Et si vous regarder ma seconde image, il y a des objets qui reste éclairer or qu'il n'on aucune émissiveColor, le terrain aussi n'a pas d’émissiveColor et est toujours éclairer.

Je n'utilise pas de scene.ambiantColor aussi. avant je abaisser juste l'intensité lumineuse, mais on dirait qu'il reste une lumiere par défaut qui éclaire la scene.

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Pour le terrain, j'utilise un shader fusionner entre default et groundMaterial de worldmonger mais ça ça été régler sur un autre sujet qui rend mon terrain plus sombres.

 

pour le reste (les objet sur le terrain, c'est par défaut (default.fragment.fx, donc pas de shader modifier)

 

J'ai toujours certain objet (notamment les arbres, le coffre et les fougères) qui reste éclairer. Les arbres, le coffres et la fougère on des textures tga, je sais pas si ça peut aider. c’est ce qui les différencies des autres objets.

 

voici ce que j'ai à présent:

 

Je pense que c’est peut être à cause des texture tga qui reste éclairer. cela peut vous donner une piste, une idée du probleme peut être. c’est le seule lien direct que je voie avec tout les objets éclairer de ceux non éclairer.

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