Jump to content

unexplained crash

evilben74
 Share

Recommended Posts

Hello, 

I try to make this game : http://www.youtube.com/watch?v=7t3qfK6mP64

here's my code :

//debug phase : 95%//plus qu'a faire des piques sur les cotés !var game = new Phaser.Game(350, 500, Phaser.AUTO, 'game_div');var direction = 220;var compteur = 0;var mort = false;var ecrireScore;var goLeft, goRight;var groupePiqueGauche, groupePiqueDroit;//equivalent d'un main en C++ ou Cvar main_state ={	preload: function()	{		//couleur de fond ==> backgroundColor		this.game.stage.backgroundColor = "#d7d7d7";				//charger l'image du piaf		this.game.load.spritesheet('piaf', 'images/spriteSheet.png',26, 19, 7 );				this.game.load.image('spikes', 'images/pikes.png');				this.game.load.image('under_spikes', 'images/pikes_down.png');				this.game.load.image('murDroit', 'images/mur.png');		this.game.load.image('murGauche', 'images/mur.png');				this.game.load.image('piqueG', 'images/piques.png');		this.game.load.image('piqueD', 'images/piquesD.png');				//le son !		//this.game.load.audio('rourou', 'audio/pigeon.mp3');		//this.game.load.audio('flap', 'audio/flap.mp3');	},		create: function()	{		//chargement des paramètres de physique du jeu => arcade		game.physics.startSystem(Phaser.Physics.ARCADE);				//this.truc = this.game.add.sprite(positionX, positionY, 'truc');				this.piaf = this.game.add.sprite(game.world.centerX, game.world.centerY, 'piaf');//je centre mon piaf au debut du jeu 				//je nomme l'animation de mon sprite piaf		this.piaf.animations.add('vol');				this.spikes = this.game.add.sprite(0, 470, 'spikes');		this.under_spikes = this.game.add.sprite(0, 0, 'under_spikes');		this.murDroit = this.game.add.sprite(game.width-5, 0, 'murDroit');		this.murGauche = this.game.add.sprite(-27, 0, 'murGauche');		this.piqueG = this.game.add.sprite(-50, -50, 'piqueG');		this.piqueD = this.game.add.sprite(-50, -50, 'piqueD');				var sprite = this.piaf;		var spikes = this.spikes;		var under_spikes = this.under_spikes;		var murDroit = this.murDroit;		var murGauche = this.murGauche;		var piqueG = this.piqueG;		var piqueD = this.piqueD;						//ajout des physiques a mes images		game.physics.enable([sprite, spikes, under_spikes, murDroit, murGauche, piqueG, piqueD], Phaser.Physics.ARCADE);						murDroit.enableBody = true;		murGauche.enableBody = true;		spikes.enableBody = true;		under_spikes.enableBody = true;		sprite.enableBody = true;		piqueG.enableBody = true;		piqueD.enableBody = true;							murDroit.body.immovable = true;		murGauche.body.immovable = true;		spikes.body.immovable = true;		under_spikes.body.immovable = true;				piqueG.body.immovale = true;		piqueG.body.immovale = true;				//redimensionnement de mon sprite / image de piaf qui est un poil petit		sprite.scale.setTo(1.3, 1.3);				//je centre l'ancre de mon piaf au centre de son sprite		sprite.anchor.setTo(0.5, 0.5);				//une variable clique qui correspond au clique de ma souris				var clique = this.game.input;				//lors d'un, on lance la fonction jump		clique.onDown.add(this.jump, this);						//space_key.onDown.add(this.jump, this); 		//attribution d'une vélocité linéaire horizontale		sprite.body.velocity.x = direction;				//ajout des bords physique du cadre		sprite.body.collideWorldBounds = true;				//influence de la gravité sur mon pigeon		sprite.body.gravity.set(0, 1000);				//ajout de la puissance de rebond sur les bords		//sprite.body.bounce.set(1,0);		sprite.body.bounce.x = 1;				//j'empeche les rebonds sur les cotés haut et bas		game.physics.arcade.checkCollision.down = false;		game.physics.arcade.checkCollision.up = false;					//prepapration de la zone de texte du score		ecrireScore = game.add.text(game.world.centerX, game.world.height, " ", {font:"20px Arial", fill:"#ff0000"}); 		ecrireScore.anchor.setTo(0.5, 1);//ajustement du texte par rapport à la zone de jeu				//un peu de son au demarrage		//var sonRourou = this.game.add.audio('rourou');		//sonRourou.play('rourou');				},			update: function() //equivalent d'un RequestAnimFrame = optimisation cadence affichage	{				//je redefini mes variables		var sprite = this.piaf;		var spikes = this.spikes;		var under_spikes = this.under_spikes;		var murDroit = this.murDroit;		var murGauche = this.murGauche;		var piqueG = this.piqueG;		var piqueD = this.piqueD;				//check des superposition de mes images => hitboxes				if(game.physics.arcade.collide(sprite, murDroit, null, null, this))		{					compteur++;			ecrireScore.setText(compteur+" pts");			sprite.scale.x *= -1;			//goLeft = true;			this.generationPiqueGauche();			//this.groupePiqueDroit.destroy();			}		else if(game.physics.arcade.collide(sprite, murGauche, null, null, this))		{						compteur++;			ecrireScore.setText(compteur+" pts");			sprite.scale.x *= -1;			//goRight = true;			this.generationPiqueDroite();			//this.groupePiqueGauche.destroy();					}				else if(game.physics.arcade.collide(sprite, spikes, null, null, this) ||				game.physics.arcade.collide(sprite, under_spikes, null, null, this))		{			this.gameOver();		}				else if(game.physics.arcade.collide(sprite, piqueG, null, null, this) ||				game.physics.arcade.collide(sprite, piqueD, null, null, this))		{			this.gameOver();		}				var touche = this.game.input.keyboard.addKey(Phaser.Keyboard.SPACEBAR);				//je regarde si mon piaf est mort pour qu'au prochain clic, je relance le jeu		if(mort == true)		{			if(touche.isDown)//game.input.mousePointer.isDown			{				this.restart_game();								mort = false;			}		}				},		gameOver: function()	{			this.piaf.body.velocity.x = 0 ;				//des petit message pour l'optimisation graphique du jeu sous forme de variables		var t = game.add.text(game.world.centerX, game.world.centerY, "vous êtes mort\n Score : " + compteur + "pts\nAppuyez sur 'Espace'", {font: "30px Arial", align:"center"});				t.anchor.setTo(0.5, 0.5);//je cnetre mon text par rapport a la zone de jeu				mort = true;			},		jump : function()	{				var sprite = this.piaf;				sprite.body.velocity.y = -300;				sprite.animations.play('vol', 30, true);	},		restart_game : function()	{		this.piaf.kill();		document.getElementById("message").innerHTML = "";				compteur = 0;				this.game.state.start('main'); 			}, 		generationPiqueDroite : function()	{		groupePiqueDroit = this.game.add.group();				var randomD = Math.floor(Math.random()*9);				for(var i = 0 ; i = randomD ; i++)		{			groupePiqueDroit.create(this.game.world.width - 3, game.world.randomY, 'piqueD');		}	},		generationPiqueGauche : function()	{		groupePiqueGauche = this.game.add.group();				var randomG = Math.floor(Math.random()*9);				for(var j = 0 ; j = randomG ; j++)		{			groupePiqueGauche.create(3, game.world.randomY, 'piqueG');		}			}};//demarrage du jeugame.state.add('main', main_state);game.state.start('main');

and i'm having some trouble because when i launch my code with wamp, my google chrome nav' crashed.

have you got any ideas ?

the last functions i made are the 'generationPiqueGauche()' and 'generationPiqueDroite' ... 

thanks

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...