Jump to content

[FIXE] 3ds max error dll Newtonsoft


Dad72
 Share

Recommended Posts

Hi,

 

I have a dll error loading for Newtonsoft.Json. I use 3ds max 2016.

 

report error:

 

Quote
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Newtonsoft.Json, Version=7.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=30ad4fe6b2a6aeed' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom de fichier : 'Newtonsoft.Json, Version=7.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=30ad4fe6b2a6aeed'
 
AVT : la journalisation de liaison d'assembly est désactivée.
Pour activer la journalisation des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

 

 

Le fichier dll existe.
 
Merci
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas cette option pour débloquer les dll, je suis en super admin sur mon pc, donc elle sont automatiquement débloquer (je suppose). Pour les versions précédente je n'ai jamais eu a les débloquer et cela fonctionnait, mais pas avec la dernière mise a jour il y a 24 heurs environs. de toutes façons, je ne peut pas les débloquer puisque je n'ai pas ce bouton pour le faire et je n'ai jamais eu a faire ca.

 

Par contre si je clique ok sur la boite de dialogue de l'erreur, 3Ds max s'ouvre quand même et aucun probleme a première vue, l'exportation aussi semble ok aussi. c’est une erreur bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Autre chose. Il m'ai venue une petite idée a part pour l'exporter 3ds max. ca serait bien si quand on exporte avec un manifest, d’incrémenter automatiquement la valeur "version" lorsque le fichier existe déjà. ca éviterais de le faire manuellement a chaque fois. Parce que souvent on oubli de le faire et on se demande pourquoi la scène n'a pas changer.

 

Par contre pour le bug dll, j'ai oublier de préciser que les autres dll fonctionne bien et je ne les débloque pas non plus. j'imagine que c’est a cause de la version 2016, mais pourtant sur la version précédente 0.24 cela fonctionnait bien.

C’est vraiment un probleme de quelque chose de changer sur la 0.25 qui utilise cette dll

 

Merci encore Deltakosh

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi la version 0.24 ne faisait pas ca et la 0.25 fait ca ? Oui ca fonctionne, mais pas la chargement de cette dll qui génère cette exception même si 3d max s'ouvre, il ce peut qu'il y a des probleme ensuite, j'ai pas tout tester.

 

IL semble que l'erreur arrive souvent sur cette dll pour d'autre personne qui l'utilise, c'est pas si bizarre du coup: (cela viendrais du fichiers de configuration)

 

Une solution, je pense ici:

http://arcware.net/fixing-postsharp-assemblyloadexception-for-newtonsoft-json/

 

quand je regarde dans le fichier Packages.config

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><packages>  <package id="Newtonsoft.Json" version="6.0.7" targetFramework="net45" /></packages>

La version de la dll est 6.0.7 mais dans l’erreur ca dit que la version est 7.0.0. Ça viendrais pas de là l'erreur ?

Même chose ligne 53 dans le fichier Max2Babylon.csproj

<HintPath>..\packages\Newtonsoft.Json.6.0.6\lib\net45\Newtonsoft.Json.dll</HintPath>

d'un coté ca dit 6.0.6, dans le package 6.0.7 et dans l'erreur 7.0.0. je pense que le probleme ce situe autour ce cela non ?

 

J’espère que ca t'aideras.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...