Jump to content

Action and viewport


Dad72
 Share

Recommended Posts

Hello,

 

It seems that the action is not supported with the viewport. because I have a scene at my publisher who has no viewport and it works. But when I tested the game part that uses the viewport, it does not work. the trigger actions are not supported.

 

Thanks Deltakosh

Link to comment
Share on other sites

I use fullscreen for the main viewport and an another viewport to make a mini-map

cameraArcRotative.viewport = new BABYLON.Viewport(0, 0, 1.0, 1.0);cameraFree.viewport = new BABYLON.Viewport(0.85, 0.75, 0.145, 0.24); // mini-map
Link to comment
Share on other sites

Oh, I find that not going, but it's not easy explain so I'll write in french for simplicity. There is a problem with the engine.
 

<fr>
Je vous ai fait une scène de démonstration sur le playground. J’ai donc une fenêtre plein écran (Viewport(0, 0, 1.0, 1.0)) et une autre pour la mini-carte Viewport(0.85, 0.75, 0.145, 0.24). Si je met la mini-carte en dessous du premier viewport, je ne peut pas cliquer sur l'objets. (exemple par défaut sur la démo). mais le pointer de la souris qui ce change en main et présent au dessus de l'objet mais comme ce qui est afficher sur la mini-map en plus gros décaler a partir de 0, 0 au lieux de 0.85, 0.75. ca veux dire que si vous cliquer dans l’espace ou l'objet n’est pas visible sur la mini carte, mais dans la parti du viewport fullscreen. le pointer ne s'affiche pas (l'action n’est pas possible).

 

par contre, dans le code, si vous désactiver les commentaires de la mini carte en dessous du viewport principal et commentée la premier partie. cela fonctionne, l'objet est cliquable normalement.

 

essayer aussi d’augmenter "cameraFree[0].position" qui augmente la vue de la minimap. a 1 ou plus l'objet est cliquable a partir de la mini map est pas de la fenêtre principal.

 

Pour une raison inexplicable sur la scène de mon projet, si je met l'un avant l'autre ma mini-carte s'affiche pas. donc si ma mini-carte n'est pas afficher, les actions fonctionne, mais si j'ai ma mini-carte afficher, les actions ne fonctionne plus (je n'ai même pas le curseur qui ce change en main quelque soit l'endroit sur la scène.

 

Bref, essayer de voir sur la démo ou le curseur s'affiche ou pas et comparer avec l'objet de la mini carte pour comprendre ce que je veux dire, c’est pas simple a expliquer mais il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui n'allait pas. je pense que l'un prend le dessus sur l'autres en fullscreen. il y avais déjà eu un probleme similaire avec pickMesh qui vous aviez corriger et c'est tres ressemblent.

</fr>

 
http://www.babylonjs.com/playground/#1GHKL7#3

 

Thanks Deltakosh

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...