Bug Babylon 1.12 Beta

Dad72

This is strange. I have this bug since version 1.12 and 1.11. all other previous version, I did not have this problem. and there are two days you had set, so it is there was a problem.

Why the front and left side of his black like that, I remain convinced that this is not normal. I did not have this before in 1.9, 1.8.5, 1.8, 1.7, 1.6 ....

What you propose to correct the problem with my code ligth. have you look at your demo with the current 1.12 version? I'm sure this is not normal, I find it strange.

Je vais vous expliquer en français, car j'ai l'impression de pas expliquer correctement en anglais.

Oublier ma lumiere spot, elle étais la quand j'ai pris la photo, mais elle n’est pas la pour éclairer la scène, mais juste un partit du sole pour tester. j'utilise la directionnel pour la scène comme un soleil. bref.

Avant je voyait la textures a la place du noir actuel et ce depuis plus de 6 mois et maintenant c’est tout noir. Vous l'aviez corriger il y a 2 jour, c’est que vous aviez trouver un problème. je pense que c’est la partie non éclairer qui est totalement devenu noir et qui devrais être un peut éclairer, comme l’arrière d'une maisons dans l'ombres reste éclairer un peut et est pas noir totalement. Je reste convaincue que ce n'est pas normal. que une lumière directionnel qui éclaire une face droite d'un cube, la face gauche doit être plus sombre oui, mais là c'est totalement noir, on ne voie même plus la textures.

d’ailleurs je trouve que l’intensité de la lumière de ma scène a énormément baisser prêt de 40% de lumière en moins (je vous ment pas). avant j'avais un effet vraiment en plein soleil d'été et la j'ai l'impression qu'il fait plus sombres un jour de pluie sans que j'ai toucher a mon code.

Thank you

<french>
Avant j'avais un bug dans les shaders, du coup je voudrais etre sur que ce que vous voyez est bien un bug d'ou ma demande de jsfiddle. Sans ca je perds trop de temps a debugger. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs mais comme toutes les autres demos marchent, il faut bien isoler le probleme

</french>

Sorry guys!

En faite DK, je pense que certaine correction que vous avez fait a demander à ce que je re règle les lumières au niveau des directions. j'en ai également ajouter une 3 eme qui éclaire un peut les face non éclairer. ce qui a corriger mon problème. Donc toutes mes excuse d'avoir penser a un bug. c'est vos corrections qui nous demande de régler les lumières de nouveau. c’est un bug qui devais être là depuis longtemps que vous avez corriger et qui n’étais pas gênant.

Bref, c’est résolu, je vous embête plus avec sa.

------------

Here are the new setting that corrects the problem.

LightDirectional[0] = new BABYLON.DirectionalLight("Sun", new BABYLON.Vector3(4, -3, 4), scene); 
LightDirectional[1] = new BABYLON.DirectionalLight("Sun", new BABYLON.Vector3(4, -1, 4), scene);  
LightDirectional[2] = new BABYLON.DirectionalLight("Sun", new BABYLON.Vector3(-0.5, -1, -1), scene);  

Yes, I have seen a major change in lighting behavior between 1.11 and 1.12-beta.  Much much darker, except when objects are rotated to a certain angle.  Still that way with this morning version, using my flyer as a demo. 

I have not had time to make any other demo scenes or tests.  I will try... soon.  At this time, 1.12-beta is slightly not backward compat with 1.11.  But that's why it is beta, so we can patiently and gently find these things, right?  ;)  You bet.

And... today's version of 1.12-beta is smaller than 1.12-beta from one week ago.

v1.12-beta - April 30 - 498 KB

v1.12-beta - May 08 - 384 KB

*shrug*

I think that's the difference with directionnalLight. you use a PointLight.

But it is true that I had a big difference in intensity of light and the faces no illuminate darker than usual. I lost at least 30% of brightness on 1.12 compare to previous version.

I see a difference. if you turn the box, at a time when you voyer a yellow tint. On a version that is above and the other version of the left. yet both are the same code, there is indeed a difference then.

Not in fact I get to have the same result on 1.11 and 1.12. Depending on which way you turn the boxes.

Anyway, in my home, I have change the values of my lights that solved my problem.
I do not know what made the difference, but with the 1.12 there differ that I does not explain.